Guide du débutant pour créer de la musique avec GarageBand Live Loops (2023)

Vous rêviez de composer des symphonies à couper le souffle, mais vous avez abandonné parce que vous ne vouliez pas dépenser des milliers de dollars en équipement et en logiciel. Eh bien, les boucles en direct de GarageBand facilitent la création, l'enregistrement et le partage de jams de qualité professionnelle sans dépenser une tonne d'argent. Voici comment commencer.

GarageBanda toujours été un outil utile pour les musiciens débutants et professionnels, maisLa nouvelle mise à jour Live Loops d'Applea rendu la création musicale si facile maintenant que presque tout le monde peut le faire. Il y a une quantité surprenante de profondeur dans les boucles Apple Loops, etnous ne faisons qu'effleurer la surface, mais à la fin de ce guide, vous devriez disposer des outils nécessaires pour créer quelque chose de génial. GarageBand est compatible avec tout appareil iOS pouvant exécuter iOS 9.1 ou une version ultérieure, mais la mise à jour Live Loops n'est disponible que pour l'iPhone 5/5c, l'iPad (4e génération) et les appareils ultérieurs. Vous pouvez téléchargerGarageBand sur l'App Store iOS pour 4,99 $.

Comment créer une session Live Loops

Une fois que GarageBand est mis à jour et ouvert sur votre iPad ou iPhone, appuyez sur le signe plus dans le coin supérieur gauche de votre écran. Appuyez ensuite sur "Live Loops" en haut de votre écran et choisissez le type de chanson que vous souhaitez créer. Apple propose neuf tables d'harmonie préfabriquées à utiliser, notamment EDM, Hip Hop, Dubstep, RnB, House, Chill (mon préféré du groupe), Rock, Electro Funk et Beat Masher. Choisissez votre saveur préférée et vous recevrez une table d'harmonie remplie de superbes sons et rythmes en boucle pré-faits par Apple.

Avant de vous moquer de l'idée d'utiliser des sons préfabriqués, essayez-les ! C'est un bon moyen d'expérimenter et de se faire une idée du fonctionnement de Live Loops. Voici un exemple d'une chanson que j'ai littéralement composée en quelques minutes et qui est entièrement composée de boucles Apple pré-faites :

(Video) GarageBand: a beginner's guide to Live Loops (20 Tips!)

Bien sûr, si vous voulez travailler avec une ardoise vierge, vous pouvez également appuyer sur "Nouveau" et faire cuire votre gâteau à partir de zéro.

Comment jouer une boucle

Lorsque vous sélectionnez l'une des tables d'harmonie préfabriquées, elle ressemblera à une grille de carrés colorés. Ces carrés sont les pistes audio, ou boucles. Sur le côté gauche de l'écran, vous verrez une colonne d'instruments, et chaque instrument a sa propre rangée remplie de plusieurs boucles différentes. Appuyez sur une boucle et elle commencera à jouer en temps réel. Quelques points à garder à l'esprit pendant que vous vous familiarisez avec la lecture de boucles :

  • Vous ne pouvez jouer qu'une seule boucle par ligne à la fois, mais vous pouvez avoir une boucle de chaque ligne en même temps.
  • Les boucles avec une forme d'onde en forme de cercle joueront en continu jusqu'à ce que vous les tapotiez à nouveau.
  • Les boucles avec une forme d'onde en ligne droite s'arrêteront une fois qu'elles auront fini de jouer une seule fois.

Si vous faites glisser un instrument vers la droite avec votre doigt, vous pourrez régler le volume d'une rangée entière ou le couper complètement. Vous pouvez également appuyer sur le symbole du casque pour que la rangée de cet instrument joue en solo et coupe toutes les autres rangées et boucles. Après quelques tapotements, vous commencerez à vous sentir comme un super héros musical qui peut déclencher des sons impressionnants du bout des doigts.

Organisez les boucles en colonnes pour une lecture plus facile

Vous pouvez lire une colonne entière de boucles à la fois en appuyant sur la flèche correspondante en bas de votre écran, sous la colonne que vous souhaitez lire. Lorsque vous trouvez des boucles qui sonnent bien ensemble, un peu d'organisation vous fera économiser beaucoup de travail au moment d'enregistrer votre piste.

Si vous planifiez soigneusement, vous pouvez disposer l'intégralité de votre composition de sorte qu'il suffit de taper sur les colonnes de gauche à droite pendant l'enregistrement. La première colonne pourrait être la batterie, la deuxième colonne pourrait être la batterie et la basse, la troisième colonne ajouterait le riff principal, et ainsi de suite. Voici un exemple :

(Video) Bien Débuter Sur GarageBand - Tutoriel Pour Débutant ( 15 minutes )

Ceci est important car lorsque vous enregistrez votre piste, vous le faites en direct, donc taper sur une mauvaise boucle signifie que vous devez recommencer le processus d'enregistrement depuis le début.

Importer des boucles Apple et des pistes audio personnalisées

Vous n'êtes pas coincé avec les boucles qu'Apple vous donne dans chaque table d'harmonie préfabriquée. Vous pouvez importer plus de 1 300 boucles prédéfinies d'Apple en appuyant sur le symbole de boucle (qui ressemble à une boucle de montagnes russes) dans la barre d'outils en haut à droite. À partir de là, vous pouvez rechercher plus de boucles par mot-clé (comme "guitare électrique"), ou parcourir par instrument, genre ou descripteurs (comme "acoustique" ou "sombre"). Pendant que vous naviguez, vous pouvez appuyer sur la boucle pour voir à quoi cela ressemble, et il vous dira également combien debarres(ou combien de temps) c'est. Une fois que vous en avez trouvé un que vous aimez, appuyez et maintenez-le avec votre doigt et faites-le glisser vers un carré vide sur la grille de votre table d'harmonie. Vous pouvez l'ajouter à une nouvelle ligne ou vous pouvez l'ajouter à une ligne existante pour consolider l'espace de l'écran. N'oubliez pas qu'une seule boucle par ligne peut être jouée à la fois, quelle que soit leur différence. Vous pouvez avoir des boucles de batterie et de guitare dans la même rangée, mais vous ne pouvez pas les jouer toutes les deux en même temps.

Vous pouvez également ajouter des pistes audio personnalisées et des chansons non protégées (c'est-à-dire sans DRM). Appuyez sur le symbole de boucle, appuyez sur l'onglet "Musique", et vous pouvez parcourir les pistes disponibles sur votre appareil. Cela peut être utile si vous produisez un remix, échantillonnez une partie d'une autre chanson ou souhaitez utiliser quelque chose que vous avez personnellement enregistré dans le passé.

Maintenant, créez vos propres boucles

Si vous souhaitez créer un morceau composé de toutes vos propres boucles personnalisées, Live Loops vous facilite également la tâche :

  1. Appuyez sur le symbole plus dans la colonne des instruments et sélectionnez un instrument. Ou, si vous avez déjà l'instrument sur la grille de la table d'harmonie, appuyez deux fois sur un carré vide dans sa rangée. Sélectionnez ensuite "Enregistrer dans la cellule".
  2. Ajustez la durée souhaitée de la boucle en appuyant sur le nombre sous le symbole du point d'interrogation dans le coin supérieur droit (4 barres sont généralement bonnes). Vous pouvez également sélectionner "Automatique" pour que votre enregistrement en boucle se synchronise facilement avec le reste de vos boucles.
  3. Appuyez sur le bouton d'enregistrement rouge en haut de l'écran et enregistrez votre boucle. Si vous avez déjà utilisé GarageBand, cette partie devrait vous être très familière.
  4. Lorsque vous en êtes satisfait, appuyez sur le symbole de la grille dans le coin supérieur gauche pour revenir à la grille de votre table d'harmonie.

Vous devriez voir votre boucle personnalisée prête à être exploitée et jouée avec le reste.

(Video) Créer un instru rap avec GarageBand iPad iPhone ?

Personnalisez votre grille de table d'harmonie à votre guise

Si vous ne creusez pas la disposition de votre grille de table d'harmonie, vous pouvez personnaliser à peu près tout ce que vous voyez. Appuyez sur le symbole dans le coin inférieur gauche (ressemble à un crayon sur une grille) pour entrer en mode Édition, et vous pouvez :

  • Pincez pour effectuer un zoom avant et arrière sur la grille de votre table d'harmonie (vous pouvez également le faire en pinçant uniquement la colonne de l'instrument).
  • Dupliquer ou renommer des instruments ou des colonnes en les touchant.
  • Déplacez les rangées ou les colonnes d'instruments en appuyant, en maintenant et en faisant glisser.
  • Copiez, coupez, collez et modifiez des boucles individuelles en les sélectionnant avec un toucher, puis en les touchant à nouveau après un moment (pas un double-clic).
  • Ajustez les paramètres d'une boucle en appuyant deux fois dessus (appuis rapides). Dans ce menu, vous pouvez activer ou désactiver le bouclage, modifier le tempo et régler la durée.

Bien que je recommande de personnaliser votre mise en page autant que possible, il est probablement préférable de ne pas ajuster trop de paramètres de boucle de bas niveau au début (à moins que vous ne sachiez ce que vous faites). Par tous les moyens, expérimentez, mais sachez qu'il est possible de changer quelque chose et n'avez aucune idée de ce que vous avez fait ou comment l'annuler. Vous pouvez appuyer sur le bouton Annuler en haut au centre de la barre d'outils pour corriger les erreurs, mais cela ne fait qu'un pas en arrière.

Utilisez des batteurs de session virtuelle pour créer des rythmes uniques

Il y a des tonnes de super rythmes pré-faits parmi lesquels choisir dans la bibliothèque d'Apple, mais peut-être que vous voulez un rythme qui se sent un peu plusvivant. Peut-être quelqu'un que vous pouvez diriger un peu. Les batteurs de session virtuelle vous permettent de faire cela :

  1. Ajoutez une rangée d'instruments comme si vous alliez enregistrer une boucle personnalisée.
  2. Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez "Drummer" et sélectionnez-le.
  3. À partir de là, vous pouvez choisir votre batteur virtuel en appuyant sur le visage sans traits effrayant. Il y a des batteurs comme Kyle, qui aime jouer des rythmes influencés par le rock, et Magnus, qui mélange des rythmes comme une tête d'affiche de festival EDM. Trouvez-en un qui correspond au son que vous recherchez.

Une fois que vous avez un "batteur", vous pouvez choisir un style de rythme à jouer (à droite de l'image de votre batteur) et expérimenter différents réglages jusqu'à ce qu'il joue une boucle de rythme que vous aimez.

Utilisez FX pour modifier votre piste en temps réel

Je sais ce que vous pensez : qu'en est-il de tous les effets DJ live sympas ? Eh bien, il y en a beaucoup et ils sont super amusants. Pendant que vos boucles jouent (ou pendant que vous enregistrez), appuyez sur le bouton "FX" en haut à gauche. Cela fait apparaître la barre d'outils FX en bas de votre écran. Vous avez des classiques comme un filtre et un répéteur, ainsi que quelques autres comme un scratch en vinyle. Voici un exemple de la façon dont vous pouvez changer votre son à la volée :

(Video) Garageband Tutorial - Learn Under 10 Minutes

Pour la plupart, vous utilisez simplement votre doigt pour faire glisser le long de la carte FX, mais vous pouvez également utiliser l'accéléromètre de votre appareil. J'expliquerais ce que fait chaque effet, mais c'est beaucoup plus amusant si vous jouez et expérimentez par vous-même. Devenir fou.

Comment enregistrer et partager votre piste

Lorsque vous êtes prêt à enregistrer votre piste, appuyez simplement sur le bouton rouge en haut de votre écran et appuyez dessus. Appuyez à nouveau sur le bouton d'enregistrement pour arrêter et c'est tout. Vous venez d'enregistrer votre premier morceau ! Si vous êtes satisfait de ce que vous avez, appuyez sur "Mes chansons" dans le coin supérieur gauche et GarageBand enregistrera votre piste. Si vous souhaitez partager votre piste, voici comment :

  1. Appuyez sur "Sélectionner" en haut à droite.
  2. Appuyez sur la chanson que vous venez d'enregistrer pour la sélectionner (vous pouvez également appuyer et maintenir la chanson pour faire la même chose).
  3. Appuyez ensuite sur le symbole le plus à gauche dans le coin supérieur gauche.
  4. À partir de là, vous pouvez exporter votre chanson vers votre application Notes, iTunes ou même en faire une sonnerie. Vous pouvez également le partager sur Facebook ou le publier sur votre compte YouTube ou SoundCloud.

Vos premières créations Live Loops feront-elles de vous le prochain deadmau5 ou Calvin Harris ? Probablement pas, mais l'ensemble d'outils Live Loops a tout ce dont vous avez besoin pour commencer à faire de la musique, et c'est une excellente passerelle abordable pour les producteurs de musique en herbe.

(Video) Create a Remix with GarageBand Live Loops [ Tutorial / Orchestra of Samples ]

FAQs

Can you use GarageBand for live performance? ›

GarageBand offers latency-free live audio, meaning that you have a wide range of digital pedals, amps, and audio tweaking options at your disposal for both playing and recording guitar.

Do real musicians use GarageBand? ›

According to an article from Hypebot, there have been many artists who used Garageband to make popular music, including the aforementioned Rihanna, Usher, Grimes, Steve Lacy, Juliana Barwick, George Pringle, and Justice.

Can you get professional sound in GarageBand? ›

Your GarageBand songs can sound professional.

I'm also a songwriter so I also understand the desire to want to show people your music but only when it “sounds right”. It's definitely possible to commercially release your GarageBand songs IF they are professionally mixed and mastered.

Can you make professional quality music on GarageBand? ›

GarageBand is able to record studio-quality signals, so if a professional sound is what you're after and you've made some investments in your studio set up and bought good equipment, the results will indeed be studio quality.

Is it legal to use GarageBand loops? ›

The answer is yes, it is legal to publish songs made in Garageband. Apple provides the loops and samples royalty-free.

How do you play all sections in GarageBand? ›

Open the song section controls, then choose the section you want to play. To play all sections in the song, choose All Sections. Tracks view changes to show the section, and the ruler shows the bar numbers for the section.

Does GarageBand have Live Loops? ›

Live Loops is designed to make it easy to create music like a DJ or electronic music producer. With Live Loops, you can play, edit, and arrange musical ideas in real time. Each musical phrase or loop exists in a cell in the Live Loops grid.

How do I add a live loop? ›

How to add Live Photo effects
  1. Open the Live Photo.
  2. Tap the Live Photos button near the top of the screen.
  3. Choose Loop, Bounce, or Long Exposure.
Dec 19, 2022

Are GarageBand Live Loops free? ›

The GarageBand software license agreement says: "GarageBand Software. You may use the Apple and third party audio loop content (Audio Content), contained in or otherwise included with the Apple Software, on a royalty-free basis, to create your own original music compositions or audio projects.

Videos

1. GarageBand on your iPad Quick - START TO FINISH!
(Sanjay C)
2. How to Use GarageBand - Tutorial for Beginners
(Howfinity)
3. Débuter avec Garageband iOS
(LKS)
4. Garageband : tout pour enregistrer sa guitare et créer une chanson (tuto débutant)
(Guitar plug and play)
5. faire de la musique sur iPad /iPhone avec Garageband
(Jean Vermeersch)
6. GarageBand Tutorial - Complete Course - [Everything You Need To Know For The SUPER Beginner]
(Charles Cleyn)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Fredrick Kertzmann

Last Updated: 03/09/2023

Views: 6077

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Fredrick Kertzmann

Birthday: 2000-04-29

Address: Apt. 203 613 Huels Gateway, Ralphtown, LA 40204

Phone: +2135150832870

Job: Regional Design Producer

Hobby: Nordic skating, Lacemaking, Mountain biking, Rowing, Gardening, Water sports, role-playing games

Introduction: My name is Fredrick Kertzmann, I am a gleaming, encouraging, inexpensive, thankful, tender, quaint, precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.